L'origine d'apyo

Pour les futurs, jeunes parents et les professionnels de la petite enfance

Un lieu conçu pour les parents et bébé à Angers

L’humain au centre du projet

A l’origine nous étions deux. Charlotte Gayraud auxiliaire de puériculture et Gwendoline Chaillou éducatrice de jeunes enfants.

Ayant travaillé toutes les deux pendant plusieurs années dans des structures d’accueil du jeune enfant, nous avons fait le constat que les parents avaient souvent beaucoup de questions auxquelles ils ne trouvaient pas ou peu de réponses.
Une fois sortie de la maternité, le parent a (en dehors du pédiatre et de la PMI), peu de lieux où il peut déposer ses doutes et échanger autour de ses expériences.

C’est ainsi qu’Apyo a vu le jour.
Car au delà des soins et des apprentissages, nous sommes là pour écouter, encourager et accompagner le parent, de façon individuelle et rassurante.
Apyo, est un mot dérivé de l’espagnol apoyo signifiant « soutenir ». C’est un lieu douillet situé au cœur de la ville d’Angers (tout proche de la place du Ralliement). L’ambiance s’y veut cosy, douce et chaleureuse. Nous savons que pour le tout petit chaque détail est important. La musique, les parfums, les couleurs…

Tout est pensé pour créer un univers de détente, réconfortant et apaisant où l’on a envie de revenir.

Désormais, Charlotte continue sa route sur un autre chemin.

Je vous accueille donc et me tient à votre disposition.

APYO - café parents à Angers
APYO - bain pour bébé à Angers
APYO - massage femme enceinte à Angers

Gwendoline

D’un naturel calme, attentionné et bienveillant, elle saura vous initier à l’éducation positive.
Éducatrice de jeunes enfants depuis 2006,  Gwendoline a travaillé en tant que directrice dans plusieurs établissements d’accueil du jeune enfant. Elle a notamment débuté dans le domaine de la protection infantile et a une expertise dans le développement psychoaffectif de l’enfant.
Formée à la pédagogie  Emmi Picklérienne (pédagogie qui tend à amener l’enfant vers son autonomie en s’appuyant sur ses compétences innées), elle a une approche globale de l’enfant dans son environnement.
« Pour moi, l’importance de la communication douce et non violente, auprès de son bébé, a un impact direct sur la façon dont l’enfant va grandir. »

« Ne soyez pas un parent, soyez un humain qui est un parent. »

Haim Ginott.